Le Pays Basque est l’une des régions les plus visitées au monde et la majorité des visiteurs qui y viennent sont des français. Pourquoi les français ? Car le Pays Basque n’est pas très loin, et c’est le lieu idéal pour un petit séjour, même pour un week-end.

Il existe de nombreuses façons de bien planifier son séjour au Pays Basque. En deux jours, il n’est pas impossible de découvrir et pratiquer beaucoup de choses. Selon le rythme et le désir de chacun, les activités ainsi que les lieux à visiter sont très nombreux.

Au Pays Basque, vous pouvez faire une escapade d’un week-end à thème. Il ne vous reste qu’à choisir lequel vous préférez !

Week-end gourmand

Pour ceux qui aiment découvrir et apprécier la gastronomie des régions qu’ils visitent, un week-end gastronomique au Pays Basque ne leur décevra pas. Le Pays Basque dispose d’une grande variété de légumes, de produits de mer, de vins locaux, de fromages, de fruits. Et les recettes typiques ne font que satisfaire les papilles ! Gâteau basque, tapas, pintxos, txanguro et tellement d’autres sont à savourer impérativement et à partager en famille ou en amoureux.

Week-end détente

Rien qu’en voyant les longues plages de sable blanc, on peut se promettre une escapade 100 % détente au Pays Basque. Un logement au bord de la mer, des petites promenades sur la plage, des balades en mer, quelques heures de thalassothérapie, que pourrait-on rêver de mieux ? En amoureux, ce serait parfait !

Week-end culturel

Avec sa forte identité culturelle, le Pays Basque a de quoi combler les besoins de découvrir les autres cultures. Il y a de nombreux moyens pour apprendre sur la langue basque, une langue qui a été pratiquée bien avant le latin et le celte, la musique et la danse basque, l’art moderne et l’art contemporain basques, la Pelote basque, la Force basque, … il y en a tellement à découvrir !