Le Pays basque est idéalement situé entre la mer et les montagnes. C’est une fière région qui jouit de vues spectaculaires et de paysages à couper le souffle. Si vous et votre famille cherchez à vous amuser pendant les mois d’été au Pays basque, vous ne devriez pas aller plus loin qu’un bon parc aquatique. Ces types de divertissement sont très demandés, car jouer dans ces complexes aquatiques procure du plaisir et une installation adéquat peut vous transporter vers des vacances à la mer sans les dangers et les frais d’un voyage à l’océan. Parmi les nombreux parcs aquatiques de la région, on peut distinguer: la Base de Pop, le Water Park de Sames et l’Aquazone Aquatic Park.

La Base de Pop

La Base de Pop se situe à Guiche et un parc aquatique au Pays Basque entourée par le lac des Arroques au Pays basque. Vous pouvez vous attendre à apercevoir trois catégories de divertissement.

D’abord, pour les sportifs, le Water Jump est là pour vous garantir des sensations fortes sur les tremplins pour tous les niveaux.

Ensuite, pour vous assurer des bons amusements, le parc met à votre disposition l’Accreau parc composé de nombreuses activités. On distingue parmi ces activités la catapulte humaine, la tyrolienne aquatique, les trampolines et les toboggans. La seule condition est juste que vous sachiez nager.

Enfin, pour découvrir le lac vous pouvez louer des kayaks, des barques et même des paddles géants pouvant embarquer jusqu’à 8 personnes.

Water Park de Sames

Ce parc aquatique au Pays Basque se trouve dans le domaine du lac de Sames. Le parc vous propose diverses attractions comme des parcours aquatiques de 900 m2, des toboggans aquatiques et la baignade et la pêche no kill.

Vous pouvez aussi profiter de l’agréable qualité de l’eau, la plage de sable fin, le téléski tracté silencieux avec tremplins et barres de slide et les canoés.

De plus, un snack-bar tapas est mis à votre disposition avec des prix raisonnables. Cependant, vous pouvez louer des tables de pique-nique ombragées.

L’Aquazone Aquatic Park

Se trouvant sur le lac de Saint Pee sur Nivelle au Pays basque, Aquazone est un parc aquatique au Pays Basque nouvelle génération, car il est composé de structure entièrement gonflable et flottante. Le parc met à votre disposition diverses activités telles que : les trampolines, les plongerrs, les catapultes, les water jump, les glissades, les toboggans et les aquajump.

La structure gonflable géante convient aux petits comme aux grands, car certains obstacles sont facile à franchir et d’autres plus complexes. Tout le monde trouvera sans le moindre doute son amusement préféré à Aquazone. Ce parc aquatique au Pays Basque est bien en sûreté, en plus des dispositifs de sécurité obligatoire pour certaines activités, les personnels surveillent la plupart des escalades et des obstacles.

 

 

 

Donc en résumé, si vous et vos enfants aimez l’eau, il y a beaucoup de parcs aquatiques à Pays basque qui ouvrent ses portes pour le grand public. Le plaisir n’attend que vous et votre famille. Cependant, certains de ces parcs aquatiques peuvent être fermés pendant les mois les plus froids, veuillez donc vous renseigner avant de faire des plans définitifs.

Que voir et faire au Pays Basque ?

Lorsque vous venez pour une vacance au Pays Basque, plusieurs divertissements dans les parcs aquatiques vous attendent, tels que :

  • les Water Jump
  • les tyroliennes aquatiques
  • les trampolines
  • les toboggans
  • les plongées
  • les kayaks
  • les barques