Les meilleurs spots de surf au Pays Basque

La côte basque est l’une des meilleures destinations de vacance du pays. Elle procure de belle vue ainsi que d’innombrable activité pour ses visiteurs dont surtout les sports nautiques tels que le stand up paddle, le bodysurf, le londboard et ainsi de suite. Cependant, le surf reste la première discipline qui s’y tient au-dessus des autres.  Envie de trouver un endroit sympa pour le faire  au Pays Basque ? En voici le top 3 des spots.

Les plages de Biarritz

Il s’agit d’une ville de renommée en ce qui concerne le surf car elle accueille souvent des compétitions y référant. Cela est certainement dû au fait est qu’elle réunit les conditions idéales  pour la pratique de ce sport. En effet, les vagues de l’océan atlantique y sont magnifiques et  prêtes à se faire chevaucher par les planches. En plus, Biarritz dispose de plusieurs plages  intéressantes  où l’on peut piquer une tête et profiter des vagues. D’ailleurs, pour cela on peut citer, la grande plage qui est plutôt populaire dans le coin, la Marbella, la  Milady, la Côte des Basques ou encore le Miramar. Toutefois, si l’on est amateur, on peut également apprendre le surf dans la ville grâce aux établissements qui y sont dédiés.

Guethary et ses houles

Guethary est une ville du Pays basque où se loge quelque récif créant de superbe vague. Elle est l’emplacement conseillé pour tous les adeptes de sensations fortes en outre le shortboard ou le longboard. De plus, dans cette commune on peut trouver l’un des meilleurs endroits de références françaises en surf de gros qui n’est autre que Parlementia. Généralement, on y rencontre des vagues plus ou moins massives en comparaison à d’autres et qui sont issues  de grosses houles. Cela dit, pour les dompter, il serait préférable de se munir des planches du genre gun.  Par ajout, il y a aussi  le Cénitz où la pratique du surf ne peut réellement se faire que lorsque la marée est haute. Enfin, à éviter pour les débutants mais recommandée pour les expérimentés, Guethary dispose de Lafitenia.

Les spots de Bidart

Il s’agit d’une commune située à seulement quelques minutes de Biarritz. La puissance de ses vagues ont su former les meilleurs surfeurs de la région, toutefois, les débutants peuvent également y avoir leur place. Bidart regorge en effet de plus d’une école de surf afin que locaux et visiteurs puissent intégrer l’ambiance principale sur ses plages. A séjourner dans le nord de la ville, il y a par exemple  la plage sauvage d’Ibarritz en guise de terrain de jeu pour tous les niveaux de surfeur.  Les vagues y sont un peu compliquée mais pas pour autant indomptable. Tandis qu’au Pavillon Royal, ces dernières sont taillées pour les plus expérimentés. D’autre part, considéré comme étant la plus vaste plage de la ville, Uhabia est également un spot de surf  où  l’on peut chevaucher des pics en s’orientant vers le nord. Mais attention, ce ne sont pas tous, Bidart dispose encore de spot tel qu’Erregia, Parlementia ainsi que de Bidart centre pour accueillir les fans de ce sport nautique.