Le Pays Basque fait l’objet de convoitise non seulement grâce à ses merveilleux endroits touristiques mais aussi grâce au large éventail d’activités qu’il propose à ses visiteurs. Petits et grands trouveront chacun leur bonheur au Pays Basque.

Les activités de plein air

Le Pays Basque est un lieu de vacances propice à la pratique d’activités de plein air : équitation, chasse, randonnées pédestres, promenades en VTT, pique-nique, …

Les activités nautiques

Quel bonheur de pouvoir faire du nautisme lors d’un séjour au Pays Basque : planche à voile, kayak, surf, kite, … Pour les plus calmes et pour ceux qui préfèrent profiter des paysages, une balade en mer sera parfaite.

Les activités culturelles et touristiques

Le Pays Basque a une forte identité culturelle. Il y a tant à découvrir : musique et danse traditionnelles, gastronomie, cinéma, Force Basque, Pelote Basque, vestiges et monuments historiques, sites touristiques, festivals, …

Les activités pour jeunes et enfants

Les jeunes et les enfants adorent le Pays Basque. Plusieurs activités leur sont dédiées, suivant les tranches d’âge. Aire de jeux, sorties thématiques, concerts, discothèques, écoles de surf, concours, et tellement d’autres activités sont mises à leur disposition. Ils peuvent aussi participer à des tournois, profiter des pistes cyclables balisées, se promener à dos d’âne, …

Le Pays Basque, un monde de plaisirs et d’échange

Le Pays Basque est un lieu de vacances, un lieu de rencontre et d’échange, où les plaisirs sont à vivre sans modération. Qui ne rêve pas d’y aller, ne serait-ce que pour quelques jours ? Même les seniors y trouvent leur bonheur : calme, sérénité, merveilleux paysages … Il y a par ailleurs, notamment au sein des maisons de retraite, de nombreuses activités et animations destinés aux seniors ; ces moments leurs permettent de se faire de nouveaux amis, de se faire plaisir, de profiter d’instants inoubliables dans un environnement 100 % basque !