Apprendre le surf au Pays Basque

Le surf est l’une des activités les plus prisées dans le Pays Basque. L’océan atlantique qui y embrasse la côte démontre en effet un caractère attirant pour les adeptes de cette discipline à en observer ses vagues. Certes, plusieurs activités y sont accessibles, cela dit, l’immersion dans sa culture du surf est aussi à considérer. D’autant plus que les surfeurs expérimentés  y peuvent trouver leur bonheur, les amateurs sont également inviter à entrer en scène. En voici même le top 3 des écoles de surf de la région pour former les nouveaux et perfectionner les habitués.

Faire un tour chez Charlie, à Biarritz

Biarritz est une ville du Pays Basque où a émergé l’excellent surfeur qu’est Charlie. Assurément, il y a appris le surf avec d’autres gens dans les années 90 pour ensuite obtenir le titre de surfeur Masters deux fois de suite, notamment  en 2012 et 2013, lors du championnats du monde.

Actuellement, voilà plus d’une quinzaine d’année qu’il propose des cours de surf sur la plage de la Côte des Basques à Biarritz. Ses enseignements se composent en général des bases à savoir, comment se mettre debout sur une planche, comment se comporter par rapport à l’eau, inculqué l’esprit de l’Aloha et enfin raconter des petites histoires sur le surf.

Penser à Uhaina, à Anglet

Uhaina est une école de surf fondé par un certain Iban. Existant depuis maintenant 17 ans, les futurs surfeurs y apprennent comment dompter les vagues en analysant la formation des houles, le courant et ainsi de suite. En résumé, des cours plus ou moins théoriques ou scientifiques, toutefois, des cas pratiques sont également proposés en guise de support bien évidemment.

Chez Uhaina, les voyageurs ont le choix entre cours collectif et cours particulier dont les tarifs sont respectivement de 35 euro  pour une séance d’une heure et demie, et de 70 euro pour une heure.

Deux écoles de choix à Bidart

Tout d’abord, il y a le Mahi-Mahi Surf School. C’est une école de surf qui a été fondé par Charlotte, l’un des meilleurs surfeurs au monde. Ses cours sont tout simplement chaleureux mais à la fois rigoureuse. Elle accompagne même ses élèves en se munissant de palme au pied pour qu’ils réussissent au mieux de temps en temps lors des cas pratiques. Tandis que le tarif est de 50 euro pour un cours collectif de 4 personnes au maximum, pour un particulier ça fera  100 euro.

Ensuite, l’école de surfistiquement dont à la tête se trouve Rachel. Ses années d’expérience dans l’enseignement du surf atteint à nos jours plus de 25 ans. C’est une véritable passionnée entre les mains de qui tous les niveaux de surf peuvent être parfaitement pris en charge. D’ailleurs, les enfants de plus de 6 ans sont les bienvenues dans ses cours. Certainement même, nul besoin de s’inquiéter pour les bambins car c’est son rayon la pédagogie. En plus, elle dispose de diplôme dans quelques disciplines sportives mise à part le surf. On peut assister à ses cours à partir de 35 euros l’unité pour un groupe contre 60 euros pour les particuliers. Enfin, faire des stages avec Rachel sont également accessible.