Parmi les nombreuses destinations de vacances, le Pays Basque tient une place importante. Cela est grâce à sa forte identité culturelle, à l’harmonie et la diversité de ses paysages, à la qualité de ses hébergements, à sa gastronomie authentique, aux nombreuses activités que l’on peut y faire. Le Pays Basque se constitue de nombreuses villes et villages. En un séjour, vous n’aurez pas assez de temps pour tout visiter. Mais pour que vous soyez certain de ne pas avoir manqué l’un des meilleurs endroits basques, rendez-vous à Bilbao, un lieu de vacances exceptionnel qui a beaucoup à vous faire découvrir.

Les diverses activités que vous pourrez pratiquer à Bilbao

Comme toutes les villes basques, Bilbao propose aussi de multiples activités aussi attrayantes les unes que les autres. Si vous vous y rendez en août, vous aurez l’opportunité d’assister à l’Aste Nagusia. Il s’agit d’une fête populaire propre à Bilbao qui se tient pendant une semaine entière. Corridas et spectacles de rues animent toute la ville durant la période de fête. Selon votre rythme et vos envies, vous pouvez aussi faire une partie de pêche, du rafting, des promenades sur le port … Bilbao est aussi propice aux randonnées en montagne, au camping, aux visites culturelles. Notons que la ville abrite le Musée Guggenheim, un important musée d’Art moderne et contemporain, à ne pas manquer !

Camping à Bilbao

Bilbao vous accueille avec un large choix d’hébergements dont le camping. Vous pouvez habiter un mobil home ou dormir à la belle étoile, sous la tente. Faire du camping vous permettra de profiter de l’environnement naturel en faisant des sorties en groupes : visites de producteurs, de sites historiques, de parcs naturels … En camping, vous pouvez aussi jouer au golf, pétanque, volley-ball … Pendant les soirées, de nombreuses animations peuvent y être organisées : dîners dansant, concours, barbecues, spectacles …