Le Pays Basque est très certainement l’une des destinations les plus prisées par les vacanciers en Aquitaine. Il est apprécié des vacanciers tant pour la beauté de son littoral que pour son patrimoine et son identité culturelle. Ses traditions et son terroir fait de lui, une destination La région se visite en toute saison et offre toujours de belles surprises avec la richesse de son patrimoine et de sa culture. Elle séduit surtout les camping-caristes de par ses sites facilement accessibles. De plus, les aires de caravaning sont nombreuses à accueillir ce type de vacanciers.

Pour un week-end en camping-car ou des vacances à bord de votre caravane, le Pays Basque est une destination à ne pas rater. Vous pourrez facilement parcourir la région avec votre véhicule habitable pour faire du tourisme. Les campings et hôtels plein air de la région vous accueillent à bras ouverts sur les emplacements destinés aux tentes, camping-cars et caravanes.
Vous pourrez retrouver la liste des aires caravaning sur le site http://aires.camping-car.com.

Les différentes villes étapes à visiter au Pays Basque en camping-car

Situé aux portes de l’Espagne, entre l’océan Atlantique et les montagnes des Pyrénées, le Pays Basque regorge de villes et villages à découvrir à bord de votre camping-car. Chaque ville et village possède leurs propres attraits pour séduire les visiteurs. Si l’arrière-pays est riche de villages typiques que l’on ne trouve nulle part ailleurs, la côte séduit les amateurs d’activités balnéaires et de la mer.

En choisissant de découvrir le littoral de la côte basque, vous pourrez notamment visiter les plus belles stations balnéaires et villes incontournables de la région. Votre circuit pourra vous emmener à la découverte du pittoresque village de Bayonne, célèbre pour ses jambons, de Biarritz, de Saint Jean de Luz et de leurs superbes plages. Profitez de votre voyage en camping-car sur la côte basque pour faire un peu de shopping dans cette charmante station et goûter à la gastronomie locale. Vous pouvez ensuite vous rendre dans les villes balnéaires d’Hendaye et de Guéthary.

L’arrière-pays regroupe aussi quelques villages dignes d’intérêt, à l’exemple d’Espelette, de Sare, de Saint Jean Pied de Port, d’Urrugne et de biens d’autres encore. Pour découvrir des sites d’exception, simplement avec votre camping-car, le Pays Basque est idéal. Pour tous les bons plans et les bonnes adresses au Pays Basque, consultez le site de Terre et Cote Basque : www.terreetcotebasques.com

Bien préparer son camping-car avant de parcourir Le Pays Basque

Il est indispensable de bien préparer son camping-car avant le départ. En effet, il est plus astucieux de vérifier les moindres détails pour éviter les problèmes et les pertes de temps sur la route. A commencer par le nettoyage intérieur et extérieur, le rangement des affaires et la vérification de toutes les installations. Pensez à voir tous les compartiments pour mieux gérer l’ergonomie dans votre camping-car. Vous devez surtout répartir les charges et placer les plus lourds au niveau du sol. Il serait plus facile de regrouper les affaires qui vont ensemble, comme les ustensiles, les outillages, la literie… de manière à simplifier le voyage.

Côté technique, pensez à vérifier e niveau d’huile, niveaux d’eaux de refroidissement, les niveaux de liquide, l’éclairage, le serrage, état et pressions des pneus, roue de secours… Votre caisse à outils peut être d’un grand secours en cas de panne. N’oubliez pas de faire le plein de gas-oil, d’eau de réservoir, de gaz et d’acheter tout ce dont vous avez réellement besoin pour votre vie en camping-car.

Avant de prendre le volant de votre camping-car, assurez-vous d’avoir le permis adéquat et que votre code de la route soit bien valide. Les infractions au code de la route et les règlementations sur ces types de véhicules auront pour conséquence le retrait de point voire du permis à conduire. Vous retrouverez toutes les règlementations sur le site Permis Info. Vérifiez également que tous les papiers sont en règles et laissez-les à portée de main pendant le voyage. N’hésitez pas à prendre des pauses pour éviter tout accident.